L’histoire de Felix

20

jan

L’histoire de Felix

Voici l’histoire d’un petit garçon qui se nomme Felix. Je ne me serais jamais doutée que la difficulté de son histoire puisse éveiller en moi une telle énergie, un tel dévouement à son égard. Vous la raconter, m’émeut énormément. J’adresse donc mon premier remerciement à Felix qui m’a tant donné et appris et sans lequel ma vie n’aurait pas le même sens : Merci mon fils, toi qui m’a emmené dans des sentiers inconnus et parfois très douloureux mais sans lesquels, je n’aurais pas su te comprendre, t’aider et te soutenir chaque jour.

Felix est un garçon de presque 8 ans actuellement, il est né le 15 octobre 2008, par césarienne avec un poids de 2750g. Sa naissance s’est bien déroulée, tout semblait à priori normal… Néanmoins après quelques minutes de rencontre furtive, nous avons été séparés pour des raisons de contrôle médical. Je suis partie en salle de réveil et Felix en néonatologie afin de traiter sa glycémie basse par intraveineuse. Malgré mes nombreux questionnements et mon désir de le voir, le personnel soignant me conseillait de me reposer. Etant très fatiguée, j’ai écouté ce conseil même si cela m’inquiétait beaucoup et me mettait dans une colère certaine. Je suis donc restée 48 h sans pouvoir le voir, ni avoir de réelles nouvelles. Enfin, le 3ème jour, j’ai pu me mobiliser et savoir ce qu’il se passait. Je l’ai effectivement retrouvé en néonatologie et tout semblait bon, point de vue médical. Lors des deux derniers jours, il est revenu avec moi dans ma chambre. Dès les premiers instants, ce petit être, a suscité en moi d’étranges sentiments. Par exemple, lorsque je le gardais un moment dans mes bras, je ressentais en lui de l’inconfort et de l’agitation, il ne semblait être apaisé que lorsque je le reposais dans son berceau. Il restait peu éveillé, avait des difficultés à prendre le sein et son appétit restait insatiable.

Voici en quelques mots, mes toutes premières intuitions de maman que j’ai vite oubliées en me remémorant la naissance très difficile de mon premier enfant.

Le témoignage complet de la maman

 

La vidéo de Felix avec la thérapie First Step