Loane et la thérapie « First Step »

15

fév

Loane et la thérapie « First Step »

Notre fille Loane est née en août 2005. A la naissance, nous n’avons rien remarqué de particulier si ce n’est qu’elle pleurait beaucoup et vomissait presque tous ses repas, malgré cela elle grandissait normalement.

La découverte de la maladie  et du handicap

Les mois passant, Loane ne se développait pas comme les enfants de son âge ; à 4 mois elle ne tenait pas sa tête, à 10 mois elle ne tenait pas assise toute seule et n’avait aucune tonicité. Un premier contrôle au CHUV a été fait avec un IRM et d’autres tests : Le diagnostic a été « atrophie ponto cérébraleuse et retard de myélisation et hypotonie sévère ». Nous avons donc commencé à lui faire faire de la physiothérapie deux fois par semaine pour augmenter son tonus et essayer de rattraper son retard. En avril 2006,Loane est tombée malade ; une angine, rien de grave, mais Loane n’arrivait pas à reprendre le dessus et a dû être hospitalisée à Fribourg. Mais son état s’est aggravé et elle est tombée dans le coma. Elle a été transférée d’urgence au CHUV.

La thérapie FIRST-STEP et les premiers progrès pour Loane

Lors de notre arrivée en Israël, dès le premier jour nous avons vu des progrès. Nous avons pris conscience que nos comportements n’étaient pas toujours corrects (on faisait tout à sa place ). Les thérapeutes nous ont expliqué et appris comment procéder avec Loane…

Toute l’histoire de Loane