Remerciements à la Fondation Jérôme Tissières

11

déc

Remerciements à la Fondation Jérôme Tissières

 

La Fondation Jérôme Tissières de Lausanne, consciente du manque d’investissement de la recherche médicale dans les maladies rares, a versé spontanément à notre association la somme de CHF 20’000.- qui sera destinée à la recherche médicale.

Notre association a décidé de soutenir plusieurs programmes de recherche dans l’année 2015 :

1- CHF 15’000.- seront versés à la Fondation Sanfilippo pour un programme de recherche qui travaille sur des molécules chaperons qui auraient le potentiel de devenir candidates à des essais cliniques et devenir des traitements possibles, notamment pour les mucopolysaccharidoses (MPS).

2-CHF 15’000.- seront versés à la Blackswandfoundation qui va promouvoir la recherche car ils ont été nommé partenaire associé pour l’ECRD (Conférence Européenne pour les Maladies Rares) et ont aussi été sollicité pour faire partie d’un comité Maladies Rares au sein de l’ONU.

3- CHF 20’000.- seront versés au professeur Philippe Jaeger pour poursuivre le lancement du pôle cystinurie aux HUG. La récolte des premiers échantillons de sang a été initiée. Ce programme a entraîné une première étape de reconnaissance nationale puisqu’il a été inclus dans le programme consacré aux Maladies Rares lors de la réunion annuelle de la Société Suisse de Médecine Interne. CHF 20’000.- seront également versés au printemps 2016.