Actualités

La Monthey d’Illiez

L’AEMO remercie chaleureusement l’organisateur et en particulier son Président, Monsieur Thierry Perrin, d’avoir réservé un si bon accueil à notre association. Merci d’avoir pensé à nous et de nous avoir offert la possibilité de sensibiliser les personnes présentes aux maladies orphelines.

Un immense merci également à toutes les personnes qui sont venues au stand de l’AEMO  à l’issue de la course afin de partager avec nous un moment de convivialité et de bonne humeur. Votre précieux soutien a largement contribué à faire de cette journée une très belle réussite.

Nous souhaitons également remercier du fond de coeur les habitants du Val d’Illiez et de la région qui ont fait preuve d’une magnifique générosité et d’une grande gentillesse tout au long de la manifestation. Votre précieux soutien a largement contribué à faire de cette journée une très belle réussite.

Grâce à la générosité de toutes les personnes présentes, l’argent récolté permettra de soutenir une ou plusieurs familles dont un enfant est atteint d’une maladie orpheline. Cette solidarité représente une aide précieuse et un formidable message d’espoir pour les familles concernées.

Enfin, nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les personnes bénévoles, membres du comité et amis de l’AEMO qui sont venus nous donner un coup de main pour préparer, installer, tenir le stand, servir et ranger tout au long de la journée. 

Sans votre aide précieuse, votre disponibilité et votre énergie, rien de tout cela n’aurait été possible.

Merci à toutes et à tous pour ces merveilleux moments partagés et longue vie à la Monthey d’Illiez ! 

Merci également à STEPHANE@ SIZONENKO.COM pour les images prises durant cette journée et pour avoir immortalisé ces beaux moments de partage.

Photos protégées par le droit d’auteur – toute reproduction ou utilisation est soumise à l’autorisation de l’auteur. »

D'autres actualités

Sept centres des HUG reconnus comme centre de références suisse pour les maladies rares

La Coordination nationale des maladies rares (Kosek) a reconnu sept centres spécialisés des Hôpitaux universitaires de Genève comme centres de référence suisses : Cette reconnaissance souligne l’engagement des HUG en faveur d’une prise en charge de qualité, globale et coordonnée des personnes concernées par ces maladies. Elle met également en valeur le travail en réseau mené avec les prestataires de soins ainsi que les associations de patients et patientes. Un clic pour découvrir l’article complet des HUG Un clic pour télécharger le communiqué du KOSEK du 25 mars 2026