Nos missions

AEMO est une association qui a été créé en 2004 avec la mission de mener des campagnes de récoltes de fonds pour aider les familles dont un enfant est atteint d’une maladie orpheline et les soutenir matériellement et psychologiquement dans ce parcours du combattant. 

En parallèle, nous informons et sensibilisons le public des conséquences qui sont liées à ces maladies.

Basée à Monthey, en Valais, son champ d’actions couvre pour l’heure essentiellement la Suisse romande mais s’ouvre de plus en plus à la Suisse alémanique.

Nous récoltons des fonds pour soutenir toute démarche ou action liée au domaine des maladies rares ou orphelines, c’est-à-dire :

Aider d’autres associations
à but similaire

Aider des enfants et des jeunes adultes en difficulté, domiciliés en Suisse, quelles que soient leur ethnie et leur religion et, de facto, soutenir les familles concernées considérant qu’une maladie rare ou orpheline nécessite de lourdes prises en charge

Soutenir la recherche
et l’information

L’hétérogénéité et l’étrangeté de ces maladies amènent tous les malades au même constat : être atteint d’une maladie rare, c’est se trouver en dehors des cases médicales, scientifiques, sociales et administratives. Vivre avec une maladie rare, c’est affronter tous les domaines de la vie avec persévérance, défis et difficultés.

Notre équipe

Olivier Meyer

Directeur

Le comité

Bhira Meyer

Présidente

Francesca Seegy

Membre

Silvana Gonzalez

Membre

Jacques Guhl

Membre

Dre Loredana D’Amato Sizonenko

Membre, coordinatrice
Orphanet Suisse

Le comité de gestion des familles

Manon Weibel Rosello

Sylviane
Puhovic Moreillon

Bhira Meyer