Actualités

Ecole Buissonnets-Montani à Sion

L’ÉCOLE BUISSONNETS-MONTANI SENSIBILISE LES ÉLÈVES AUX MALADIES ORPHELINES  

Afin de mieux faire découvrir les maladies orphelines, AEMO organise le 5 mai une présentation à l’Ecole des Buissonnets-Montani de Sion.   Les élèves vont découvrir ces maladies, mais aussi rencontrer un jeune atteint du syndrome de Cornelia de Lange. C’est par la voix de sa maman qu’il s’exprimera puisque son syndrome lui interdit la parole.  

A l’issue de la présentation, les élèves de l’école vont effectuer selon leurs possibilités des tours de piste de l’Ancien Stand à Sion, les Buissonnets-Montani offrant à AEMO une somme pour chaque tour parcouru.  

Cette collaboration se prolongera encore puisque les élèves de l’école seront présents au côté d’AEMO à la Migros de Sion l’après-midi du 24 mai pour vendre des pâtisseries au profit des enfants atteints de maladies orphelines.  

D'autres actualités

Découvrir la maladie de Ben

La famille de Ben s’investit quotidiennement dans l’amélioration de son développement, avec l’accompagnement de Francesca Seegy.

Fenêtre de l’Avent à Finhaut

La Société de Bienfaisance et la Caecilia de Finhaut ont offert bien plus qu’une fenêtre de l’Avent en faveur d’AEMO : elles ont ouvert un espace de générosité et de cœur. Grâce à la précieuse complicité de Violaine, qui a confectionné avec passion de magnifiques sacs au crochet, vendus à la boutique MONSIEUR à Martigny, cette action solidaire a pris tout son sens. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il a permis de récolter la somme de CHF 1’445.–, mais surtout de rappeler combien l’engagement et la bienveillance peuvent faire une réelle différence. Du fond du cœur, merci à toutes les personnes impliquées.

Le combat d’une famille

AEMO s’associe à la famille du petit Erik et lui apporte d’ores et déjà tout son soutien moral dans l’épreuve difficile que représentent les maladies orphelines.