Actualités

CONFERENCE, Génétique, handicap et parentalité

L’Unité de neuropédiatrie et le Centre CORAIL (Centre de coordination interdisciplinaire et de soins des maladies rares et complexes de l’enfant, de l’adolescent ou adolescente) des HUG organisent un cycle de conférences destiné aux parents et aux proches d’enfants atteints de maladies rares et complexes ou en situation de handicap, et à toute personne intéressée par la thématique.

Nous sommes heureux de vous convier à la quatrième conférence de ce cycle qui portera sur le thème de la « Génétique, handicap et parentalité ». Cette conférence sera animée par les fondateurs de l’association M21, Alice et Vincent Drisch qui, par leur expérience, vont permettre d’échanger sur les questionnements relatifs à l’annonce d’un diagnostic génétique ou l’accueil d’un handicap et ce que cela implique sur le fait d’être parents d’un enfant différent. Elle sera modérée par le Pr François Ansermet, pédopsychiatre et psychanalyste et professeur honoraire à l’Université de Genève et à l’Université de Lausanne et membre du Comité consultatif national d’éthique à Paris (2013-2021).

Elle aura lieu le mardi 26 mars 2024 de 18h30 à 20h30 à l’auditoire Marcel Jenny (HUG, entrée principale, étage 0, rue Gabrielle-Perret-Gentil 4 – 1211 Genève).. Elle pourra également être suivie en ligne via le lien Teams qui sera mis en ligne quelques jours avant la conférence.

L’entrée est libre, sur inscription. Vous pouvez vous inscrire ici : Génétique, handicap et parentalité – HUG .

N’hésitez pas à diffuser largement à toute personne qui pourrait être intéressée par la conférence.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à cette occasion, nous vous adressons, chère Madame, cher Monsieur, nos salutations les meilleures.

CENTRE CORAIL 
Centre de coordination interdisciplinaire et de soins des maladies rares et complexes de l’enfant et de l’adolescent

Département de la femme, de l’enfant et de l’adolescent

Service de Pédiatrie Générale Hôpital des Enfants, rue Willy Donzé 6 1211 Genève 14 T. 022 372 43 12

@ : centre.corail@hug.ch Site Internet : www.hug.ch/enfants-ados/maladies-rares-etou-complexes

D'autres actualités

Toute l’équipe d’AEMO vous souhaite des belles fêtes de Pâques

Journée des Maladies Rares

En cette journée Internationales des Maladies Rares, AEMO a une pensée pour toutes les personnes touchées, tout particulièrement les enfants et bien entendu nos familles.

TELEPHONISTE

Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’une téléphoniste parlant parfaitement français.

Journée des maladies rares

L’événement organisé par ProRaris aura lieu le samedi 2 mars 2024 en collaboration avec le Centre des maladies rares de l’Hôpital de l’ìle à Berne.