Actualités

Création du centre CORAIL HUG (Genève)

Coordonner la prise en charge des maladies rares et complexes de l’enfant, de l’adolescent ou de l’adolescente : tel est l’un des buts du Centre CORAIL créé avec le soutien de la Fondation privée des HUG et qui a ouvert ses portes le 16 janvier dernier.

Première structure de ce type en Suisse, elle a pour objectif d’établir un itinéraire de soins précis et individualisé pour chaque jeune souffrant d’une maladie rare et/ou complexe et d’organiser la collaboration entre l’ensemble des spécialistes, internes et externes à l’hôpital. La prise en charge proposée, à la fois médicale, sociale, familiale et scolaire, soutient l’enfant et ses proches jusqu’à l’âge adulte.

Lire l’article des HUG

D'autres actualités

TELEPHONISTE

Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’une téléphoniste parlant parfaitement français.

CONFERENCE, Génétique, handicap et parentalité

L’Unité de neuropédiatrie et le Centre CORAIL  des HUG organisent un cycle de conférences destiné aux parents et aux proches d’enfants atteints de maladies rares et complexes ou en situation de handicap, et à toute personne intéressée par la thématique.

Journée des maladies rares

L’événement organisé par ProRaris aura lieu le samedi 2 mars 2024 en collaboration avec le Centre des maladies rares de l’Hôpital de l’ìle à Berne.

Conférence organisée par le Centre Corail

L’Unité de neuropédiatrie et le Centre CORAIL (Centre de coordination interdisciplinaire et de soins des maladies rares et complexes de l’enfant et de l’adolescent) des