Actualités

Le percussionniste

« Partir avec lui à l’aventure, seuls tous les deux. Le coffre chargé et le programme aux orties. Rouler vers l’inconnu et accueillir l’imprévu avec joie… »

La complexité d’un handicap n’empêche pas la légèreté de l’existence. Evelyne Rivat Métrailler le prouve avec Le percussionniste, surnom donné à son fils Virgile. Elle nous invite à les suivre sur des chemins de traverse avec ce texte qui résonne comme une chanson pleine d’espoir.

Auteure, illustratrice, Evelyne Rivat Métrailler est née à Nyon en 1962. Après une jeunesse dans la campagne genevoise, une vie pastorale et autarcique dans les Corbières, en France, une expérience américaine à Washington, D. C., le travail sur les alpages en Valais, un diplôme des Beaux-Arts, elle s’est installée à Nendaz avec sa famille. Son premier ouvrage, Borborygmes, paru en 2006, lui a ouvert le chemin de l’écriture.

AEMO félicite ici cette Mère Courage pour ce livre poignant d’humanité. Ce témoignage bouleversant raconte le parcours d’une mère qui a décidé de vivre aux côtés de son fils atteint du syndrome de Cornelia de Lange.

AEMO soutient Virgile depuis 2011.  

D'autres actualités

Assemblée Générale

L’assemblée générale de l’association se tiendra samedi 8 novembre 2025 à 16h à la Maison des Jeunes, Salle Le Châtaignier à Monthey.

Et si c’était une maladie rare?

Festival Aventure pour Tous

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers toute l’équipe du Festival Aventures pour Tous pour son dévouement et son engagement. Grâce à leur organisation tout au long de l’année, à leur vision et à leur objectif caritatif, ils ont réussi à créer un événement qui va bien au-delà du simple divertissement. Non seulement cet événement a permis à chacun de passer un moment inoubliable, mais il a également soutenu les familles et les enfants atteints de maladies rares ou orphelines. Votre générosité et votre soutien font une réelle différence dans la vie de nombreuses personnes. Nous sommes fiers d’avoir pu participer à cette belle aventure et nous vous remercions infiniment pour votre travail acharné et votre passion. Nous vous souhaitons plein succès pour la future édition.