« Partir avec lui à l’aventure, seuls tous les deux. Le coffre chargé et le programme aux orties. Rouler vers l’inconnu et accueillir l’imprévu avec joie… »
La complexité d’un handicap n’empêche pas la légèreté de l’existence. Evelyne Rivat Métrailler le prouve avec Le percussionniste, surnom donné à son fils Virgile. Elle nous invite à les suivre sur des chemins de traverse avec ce texte qui résonne comme une chanson pleine d’espoir.

Auteure, illustratrice, Evelyne Rivat Métrailler est née à Nyon en 1962. Après une jeunesse dans la campagne genevoise, une vie pastorale et autarcique dans les Corbières, en France, une expérience américaine à Washington, D. C., le travail sur les alpages en Valais, un diplôme des Beaux-Arts, elle s’est installée à Nendaz avec sa famille. Son premier ouvrage, Borborygmes, paru en 2006, lui a ouvert le chemin de l’écriture.
AEMO félicite ici cette Mère Courage pour ce livre poignant d’humanité. Ce témoignage bouleversant raconte le parcours d’une mère qui a décidé de vivre aux côtés de son fils atteint du syndrome de Cornelia de Lange.
AEMO soutient Virgile depuis 2011.