Actualités

Le percussionniste

« Partir avec lui à l’aventure, seuls tous les deux. Le coffre chargé et le programme aux orties. Rouler vers l’inconnu et accueillir l’imprévu avec joie… »

La complexité d’un handicap n’empêche pas la légèreté de l’existence. Evelyne Rivat Métrailler le prouve avec Le percussionniste, surnom donné à son fils Virgile. Elle nous invite à les suivre sur des chemins de traverse avec ce texte qui résonne comme une chanson pleine d’espoir.

Auteure, illustratrice, Evelyne Rivat Métrailler est née à Nyon en 1962. Après une jeunesse dans la campagne genevoise, une vie pastorale et autarcique dans les Corbières, en France, une expérience américaine à Washington, D. C., le travail sur les alpages en Valais, un diplôme des Beaux-Arts, elle s’est installée à Nendaz avec sa famille. Son premier ouvrage, Borborygmes, paru en 2006, lui a ouvert le chemin de l’écriture.

AEMO félicite ici cette Mère Courage pour ce livre poignant d’humanité. Ce témoignage bouleversant raconte le parcours d’une mère qui a décidé de vivre aux côtés de son fils atteint du syndrome de Cornelia de Lange.

AEMO soutient Virgile depuis 2011.  

D'autres actualités

Journée des maladies rares

Cette année Proraris organise un webinaire avec pour thème: Implication des patients dans la recherche clinique et le système de santé.

FIRST STEP

La première thérapie First Step de l’année 2023 vient de se terminer. La thérapeute a travaillé avec Inès et sa famille en Suisse.

Création du centre CORAIL HUG (Genève)

Coordonner la prise en charge des maladies rares et complexes de l’enfant, de l’adolescent ou de l’adolescente : tel est l’un des buts du Centre CORAIL créé avec le soutien de la Fondation privée des HUG et qui a ouvert ses portes le 16 janvier dernier.