Actualités

Loi fédérale sur les mesures de lutte contre les maladies rares

Les maladies rares représentent un défi majeur, tant pour les personnes concernées que pour le système de santé en Suisse.

Le 12 septembre 2025, le Conseil fédéral a mis en consultation un projet de loi fédérale visant à améliorer les conditions-cadres et à concrétiser les mesures de lutte contre ces maladies.

AEMO participera activement à cette consultation, qui constitue une étape cruciale pour faire évoluer la prise en charge des maladies rares.

Si vous avez des remarques à formuler ou des idées à partager, n’hésitez pas à nous les communiquer d’ici le 5 décembre 2025. AEMO sera heureux de relayer vos prises de position et de faire entendre votre voix.

CONSULTER LE PROJET MIS EN CONSULTATION

CONSULTER LE RAPPORT EXPLICATIF

VOIR LA PUBLICATION OFFICIELLE

D'autres actualités

Marché des artisans de Charrat

Grâce à leur savoir-faire, Liliane et Monique ont récolté CHF 1’800.- lors du marché des artisans de Charrat en faveur d’AEMO.

Société du Four de Salavaux

Un très joli article est paru dans le journal La Broye à la suite du magnifique don offert par la Société du Four de Salavaux. Ce don provient des ventes de gâteaux du Vully fabriqués et vendus tout au long de l’été. Un immense merci à toutes les personnes impliquées pour leur générosité et leur engagement en faveur de la cause des maladies rares !

Assemblée Générale

L’assemblée générale de l’association se tiendra samedi 8 novembre 2025 à 16h à la Maison des Jeunes, Salle Le Châtaignier à Monthey.

Et si c’était une maladie rare?