Actualités

Ecole Buissonnets-Montani à Sion

L’ÉCOLE BUISSONNETS-MONTANI SENSIBILISE LES ÉLÈVES AUX MALADIES ORPHELINES  

Afin de mieux faire découvrir les maladies orphelines, AEMO organise le 5 mai une présentation à l’Ecole des Buissonnets-Montani de Sion.   Les élèves vont découvrir ces maladies, mais aussi rencontrer un jeune atteint du syndrome de Cornelia de Lange. C’est par la voix de sa maman qu’il s’exprimera puisque son syndrome lui interdit la parole.  

A l’issue de la présentation, les élèves de l’école vont effectuer selon leurs possibilités des tours de piste de l’Ancien Stand à Sion, les Buissonnets-Montani offrant à AEMO une somme pour chaque tour parcouru.  

Cette collaboration se prolongera encore puisque les élèves de l’école seront présents au côté d’AEMO à la Migros de Sion l’après-midi du 24 mai pour vendre des pâtisseries au profit des enfants atteints de maladies orphelines.  

D'autres actualités

Découvrir l’Art-Thérapie à Rennaz avec Corinne Fontaine

L’art-thérapie est une pratique de soin fondée sur l’utilisation thérapeutique du processus créatif.
C’est une méthode qui consiste à améliorer le bien-être émotionnel, mental et physique de la personne en utilisant une grande variété de supports artistiques.

Toute l’équipe d’AEMO vous souhaite des belles fêtes de Pâques

Journée des Maladies Rares

En cette journée Internationales des Maladies Rares, AEMO a une pensée pour toutes les personnes touchées, tout particulièrement les enfants et bien entendu nos familles.